Dunkerque Immobilier
12 Place Turenne
59240 Malo-les-Bains


03 28 26 04 65
06 28 05 65 38

      Lorsque l’on souhaite vendre sa maison, son appartement, son studio, son terrain ou encore son garage sur Dunkerque, Coudekerque, Petite Synthe, Grande Synthe, Saint Pol sur Mer, Malo les Bains, Rosendaël, Leffrinckoucke, Bray-Dunes, Zuydcoote, Ghyvelde, sans nommer toutes les communes, il est difficile de choisir son agence immobilière sur Dunkerque tant le choix est large entre eux.

Qui choisir ? 

Ces agences immobilières sont "généralistes" et vendent des appartements, des maisons, des studios, des terrains, des immeubles de rapport à tout budget. Comment faire le bon choix quand on veut vendre son bien sur Dunkerque et les communes du Dunkerquois ? 

Si vous vendez un bien immobilier dont le prix est inférieur à 190 000 Euros vous avez trouvé le bon interlocuteur. En effet, nous avons choisi de nous spécialiser dans la vente de biens immobiliers dont le prix n’excède pas 190 000 Euros. Cependant nous recherchons des immeubles de rapport pour tous les budgets.

Pourquoi ce choix ? La volonté de se spécialiser dans le petit prix vient du fait que la plupart des acquéreurs qui souhaitent acquérir un bien immobilier sur Dunkerque, Coudekerque, Petite Synthe, Grande Synthe, Cappelle la Grande, Saint Pol sur Mer ont un budget moyen autour de 120 000 - 130 000 Euros. Cela fait 18 ans que nous travaillons sur ce créneau. 

En vendant des biens immobiliers dont le prix se situe au niveau du budget moyen de 120 000 à 130 000 Euros, cela nous permet d’intéresser 3 types de clients dont la motivation est différente et ce pour un même bien, les primos accédants, les investisseurs, et les acquéreurs - “résidences secondaires” bien souvent avec des paiements au comptant. 

Concernant nos clients primo accédants. Quand on achète pour la première fois, on veut avant tout être rassuré et bien connaître ce que l’on achète. C’est pour cette raison que moi-même et mon équipe vérifions certains points précis sur les biens immobiliers que nous faisons visiter. Ces points concernent différents aspects :

  • Au niveau technique : caractéristiques du bien et diagnostics obligatoires (Amiante, plomb, électricité, Gaz, DPE, ERNT)  et éventuellement l'assainissement. Le diagnostic parasitaire n'est pas obligatoire mais conseillé en cas de mauvais état du bâtiment. 

 

  • Au niveau financier : Nous vous orientons vers nos partenaires en courtage immobilier afin de profiter des meilleures offres en terme de prêt. (Taux, délégation d'assurance, garanties…).

 

  • Au niveau juridique : Vous préciser toutes les obligations et engagements du vendeur et de l'acquéreur lors d'une transaction.

 

  • Au niveau de la négociation : Vous aider à négocier votre futur bien au juste prix afin d’acheter au juste prix.

Concernant nos clients investisseurs. Nous les renseignons sur les bonnes stratégies locatives et les tendances locatives qui émergent. J’oriente mes clients investisseurs vers des vidéos Youtube instructives qui portent sur les principes de l’investissement locatif. Je leur conseille vivement de consulter un expert comptable comme In Extenso, A3C, SECD; etc …

En effet, il est primordial pour vous qui allez vous lancer dans l’investissement locatif de rencontrer et de soumettre votre projet à un expert comptable qui vous guidera sur la fiscalité et sur la nécessité ou non de monter une société de type SCI à l’IR ou à l’IS, SARL,SA, SAS, EUR, en fonction de votre stratégie locative et de vos besoins. 

Ci-dessous les différents types de sociétés :

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/entreprise-choisir-statut-juridique

https://www.entreprises-et-droit.fr/tableau-comparatif-des-societes-sarl-eurl-sas-sasu-sa-snc/

   Je peux, si vous le souhaitez, vous guider dans le choix d’une création ou non d’une société par rapport à votre stratégie d'investissement locatif. Nous pouvons définir ensemble votre projet d'investissement locatif et en fonction de celui-ci vous guider sur des produits que nous avons à la vente. Vous pouvez me contacter sur mon portable directement au 06 28 05 65 38. Julien Rouzet - Dunkerque Immobilier - Directeur d’Agence. 

 

   Dans notre agence Dunkerque Immobilier, nous vous proposons d’établir des devis gratuits de travaux pour votre future acquisition afin de budgétiser votre projet d’achat immobilier. Vous pouvez aussi, pour des aménagements de cuisines et de salles de bains, vous renseigner auprès de différents magasins spécialisés : Cuisinella; Schmidt; Ixina; Castorama; Bricorama; LeRoy Merlin; Ikea; Boulanger; etc ... Il est très important de définir votre budget tout inclus.

   Vendeurs : Pour vous qui vendez ou allez vendre, nous avons écrit un petit livret qui s’intitule "Boostez votre vente”. Ce livre, que vous pouvez télécharger gratuitement ici, vous explique comment vendre votre appartement, votre maison, votre studio, votre immeuble de rapport ou encore votre terrain sur Dunkerque et ses communes avoisinantes dans les meilleurs délais et au meilleur prix. En lisant ce petit livret, vous apercevrez qu’il est très important de fixer un prix juste pour votre habitation et ce, dès les premiers jours de votre mise en vente sur Le Bon Coin ou d’autres sites spécialisés comme Se loger; À vendre à louer; ParuVendu; Logic Immo; Entre particuliers; etc ... 

   Il existe des sites sur lesquels on peut estimer son bien en ligne comme Meilleurs Agents; Se Loger; etc ... Selon moi, un ordinateur ne peut remplacer l’estimation d’un agent immobilier ou d’un négociateur immobilier car rien ne remplace l’expérience acquise tout au long d’une vie professionnelle dans ce domaine. Trop de variables ne peuvent être prises en compte par un ordinateur. Ce qui revient à dire que ces estimations sont bien souvent trompeuses. Faites-en l’expérience !

   Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier, pensez à établir vos diagnostics obligatoires comme le diagnostic amiante, le diagnostic plomb, le diagnostic électricité, le diagnostic gaz, le diagnostic de performance énergétique (DPE). Je vous conseille fortement d’établir le diagnostic assainissement et éventuellement un diagnostic parasitaire en cas de suspicion de présence de champignons, d’insectes et d'humidité. Plusieurs sociétés de diagnostiqueurs existent sur le marché, telles que Diagimo Côte d’Opale,  Chrono diag immo, Defim; etc ...

   Si vous souhaitez connaître toutes les étapes pour vendre votre bien immobilier, de l’estimation jusqu’à la vente définitive de votre bien chez le notaire (acte authentique), vous pouvez vous référer à l’onglet “conseils - bien acheter” sur notre site immobilier en cliquant ici.

   Du côté de nos acquéreurs; Nous veillons sur la motivation de nos acquéreurs et ce à plusieurs niveaux. Il est très important pour vous vendeurs comme pour nous, négociateurs immobiliers, de vous ramener lors des visites, des acquéreurs qui soient renseignés sur les caractéristiques de votre habitation mais qui soient aussi animés par un réel désir d’acheter. Nous leur posons au préalable une quantité importante de questions, à savoir :

  • Depuis combien de temps recherchez-vous ?

  • Pouvez vous définir précisément votre projet ?

  • Avez-vous déjà vu votre banquier ou avez-vous un accord préalable de votre banque ?

  • Combien êtes-vous à acheter ? 

  • Si je vous trouve un bien immobilier qui vous plaît, pouvez-vous vous engager à acheter ? 

   Il est très important de savoir si votre acquéreur est finançable ou non. Nous envoyons systématiquement tous nos acquéreurs auprès de nos partenaires en courtage immobilier comme Meilleurs Taux, La centrale du financement, Empruntis, Immoprêt, Acecrédit; etc ..

   Nous demandons en plus de cela, à nos acquéreurs, s’ils ont déjà vu leur banque et s’ils ont déjà eu un accord de crédit favorable pour leur prêt immobilier. Toutes les banques ne pratiquent pas la même politique concernant l'octroi de prêts immobiliers. Les conditions commerciales, les politiques d’octroi de crédits immobiliers varient. 

   Pensez à vous renseigner sur le coût de vos assurances qui couvrent votre crédit immobilier. Vous pouvez assurer votre prêt immobilier dans une compagnie d’assurance extérieur à votre banque. Cela s’appelle une délégation d’assurance. Les taux sont parfois plus avantageux que ceux pratiqués dans votre banque. Cependant, les banques pratiquent elles-mêmes des délégations d’assurances en interne.